Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slimfly

Hédoniste

15 Décembre 2017 , Rédigé par SlimFly Publié dans #Textes, #Photographies

Hédoniste

Salut, ça va ?... Moi, super, hier j’étais à un concert, ça envoyait bien. Et il y a deux jours j’étais à l’inauguration de l’expo dont je t’avais parlé. Et toi ?... Tu n’as rien fait… Ah ok…

Mais dis-moi, tu ne ferais pas partie de cette putain de catégorie de gens pour qui rien ne se passe dans sa ville ? Oui, tu sais, ces petits connards qui se plaignent sans commune mesure mais qui seraient bien incapable ne serait-ce que de se renseigner sur le moindre événement ou la plus insignifiante des activités organisées dans le coin.

Si tu n’arrives pas à lever ton gros cul de ton canapé creusé ne viens pas dire que c’est la faute à la vie, qu’elle n’est pas assez…vivante pour toi. Si l’horizon de ta motivation c’est d’aller à Mcdo ou au Gaumont Pathé comme un chien bien dressé ou de sortir le dimanche chez tes vieux pour gratter une bouffe, ne vas pas dire que c’est la faute à l’activité bouillonnante de ta ville que tu n’es pas foutu de voir.

Ta flemme te tue, et tu sais quoi ? Ça me plaît. Vas-y, barre-toi dans cette mégalopole que tu envies tant. Va découvrir toutes ces nouveautés dont tu te gaves à la TV. Ici tu risquerais de t’étouffer avec les petites perles du coin. Vas te perdre dans les méandres de ces ogres. Tu n’es pas foutu de prendre un tram alors qu’est-ce que tu crois que tu foutrais dans un métro ? Vas vider ton portefeuille dans tes soirées huppées, si ici c’est moins cher c’est sûrement que ce n’est pas assez bien pour toi.

Putain, c‘est vrai qu’il fait froid dehors. En plus il y a le boulot demain. Et puis il va falloir rencontrer des gens. Après une dure journée de labeur il faut se reposer. Rien de telle qu’une bonne dose de canapé-télé pour se requinquer.

Ici, il n’y a rien de suffisant pour bousculer tes petites habitudes de procrastinateur. Alors surtout, fais-nous plaisir, à nous les kiffeurs, les musiciens, les comédiens les artistes, les hédonistes, les Bacchus, les Dionysos, les curieux et les amoureux, surtout ne change rien. Reste chez toi, mais juste… Ferme ta gueule.

Slimfly

Photographe : Slimfly
Modèle : It It Anita

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article