Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slimfly

Diptyque du voyage 2/2 - Blanche Lune

23 Décembre 2018 , Rédigé par SlimFly Publié dans #Textes, #Photographies

Diptyque du voyage 2/2 - Blanche Lune

Blanche Lune.

 

 

Lève les yeux, entre dans les miens. Regarde derrière cet horizon bleuté. Entre dans cette pupille noire.

Respire...

 

À présent, regarde le ciel et pose tes yeux sur les étoiles.

 

Écoute-les, perçois leur voix et choisi celle qui te comprend. Tu l’as trouvée ? Accroche-toi à elle et surtout, ne la lâche jamais. Serre fort de tes petits crochets ce fil que tu as attrapé.

 

Ferme les yeux, respire…

 

Laisse-toi emporter.

 

Tu sens tes pieds quitter le sol. Tu es étirée de tout ton long et tes problèmes coulent, ils sont attirés par la gravité. Ils tombent un par un vers cette Terre que tu quittes peu à peu. Le vent glisse sur ton corps et de fines gouttent viennent rafraîchir ton visage. Tu atteins les premiers nuages. Tu passes au travers comme dans une brume matinale et plus haut se trouve les troupeaux de moutons. Tu attrapes ce moelleux coton à pleine main et le laisse filer entre tes doigts. Un vrombissement lointain arrive à tes oreilles, ce brave St Exupery te salue juste à temps avant que tu ne dépasses l’éther, ce fameux gaz imaginaire plus léger que l’air. Regarde autour de toi, tu croises le dernier zeppelin volant, vestige d’une époque révolue.

 

Il est tant de quitter l’atmosphère. Tu ne pèses plus rien, tu deviens si légère que la vitesse s’accélère.

 

Tu as froid, le silence est si profond que tu te poses la question : existes-tu encore ?

 

Le vide prend tellement de place. Il n’y a plus d’horizon ni de raisons de faire marche arrière. La glace se forme autour de tes chevilles. Tes poignets s’immobilisent à leur tour. Des larmes coulent sur tes joues et se cristallisent. Mais quoi qu’il arrive, tu ne lâches pas ton étoile et te laisse aller…

 

Respire...

 

En quelques secondes tu as croisé tellement de vies, tellement d’étoiles, de planètes et de mystères. Tu es tellement loin de tout ce que tu connais. Tu te sens déboussolée.

 

Un halo vient caresser ton visage. Tu perçois une source de chaleur. Ton astre te libère de tes liens. Tu n’as jamais cessé de t’accrocher et te voilà récompensée. Maintenant tu es avec ton soleil. Il t’offre son énergie, il te réchauffe, il partage sa lumière. Il te donne petit à petit la force d’éclairer un chemin.

 

Lève les yeux, entre dans les miens. Regarde derrière cet horizon bleuté. Entre dans cette pupille noire.

Respire…

 

Te voilà devenu Blanche Lune, la fille aux cheveux gris, capable d’illuminer sa vie.

 

Slimfly

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article