Drague digitale
Les femmes sont dures, et tout le monde n'a pas la même aisance avec ces beautés. Avez-vous déjà tenté d’accoster un joli brin de fille ? Je ne parle pas du sabordage désespéré imposé lors des soirées arrosées. Où l'alcool se faisant passer pour votre meilleur copilote n'est en fait que votre alter-ego kamikaze. Je parle de se rendre auprès d'une fille, au culot, la tête sur les épaules et les yeux en face des trous. Cet exercice si difficile est rarement récompensé. La réponse tombe souvent comme une lame froide, un couperet net et sans bavure ! Un vrai râteau, un beau recalage glacial. À croire que sentiments et compassions n'existent plus.
Soyez clémentes mesdames, un refus peut être donné avec classe et élégance.
Et regardons ce qui se passe de l'autre côté. Lorsque les jolies plantes, se gavant de soleil, se retrouvent harcelées voir agressées par un énergumène arriéré. Lorsqu'elles doivent faire fasse, non pas à une agréable et sympathique approche, mais à du rentre dedans pure et dure remplie de testostérone. Une démarche sans attention et sans délicatesse. Où le quidam ne cherche même pas à cacher ses intentions bestiales.
Cela dit, c'est sûrement à cause de ceux qui dissimulent leur but que nous sommes aujourd'hui confronté à un manque de confiance toujours grandissant.
Alors messieurs, un peu de tenu et d'élégance. Un peu d'humilité et d'honnêteté.
Cela rendrait certainement les choses plus simple et plus agréable pour tout le monde.
Dorénavant, aborder une femme est devenu bien trop dangereux et nous sommes de moins en moins à prendre ce risque. Les gens se tournent vers la technologie, si fade et sans parfum, mais facilitatrice. Obtenir un numéro, une adresse mail, un contact via un intermédiaire est devenu l'objectif... Envoyer un SMS, un mail, un tweet ou un poke... L'écriture en prend un coup, la drague devient du déchiffrage, caché derrière un écran. À l’abri d'un regard, des observations du « vis à vis », pouvant changer le sens des mots car les intentions ne sont pas perceptibles. Écrivant une chose et transformant la signification suivant la réaction. Ici, pas de mauvaises réponses, on ne cherche pas ses mots, pas de blancs gênants, de bégaiements ou de rougissements...
Tout le charme de la séduction disparaît, les sens sont bafoués, mis de côté.
L'amour devient un marché pour lequel il faut payer.
Le romantisme est mort, longue vie aux Romantiques.
Cordialement,
et bonne chance.
Slimfly