Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slimfly

Chemins

17 Octobre 2016 , Rédigé par SlimFly Publié dans #Textes, #Photographies

Chemins

Aujourd'hui encore je me retrouve devant cet embranchement. Encore et toujours ces trajectoires, à gauche, à droite, en face et en arrière... Comment savoir où suivre ses pieds ? Le même choix qui revient années après années, à croire que je n'ai jamais pris le bon chemin. À croire que nous ne cessons jamais de nous tromper.

Toutes les routes mènent à Rome. Mais laquelle nous mènera au bonheur ? Il y a tellement de sentiers, tous sont sinueux et semés d’embûches. Les itinéraires sont boueux et traversent des rosiers piquants aux pétales rares. Ils s'enfoncent dans la pénombre, là ou l'inconnu est roi. Ils pénètrent dans cette épaisse forêt où certains ont eu le plaisir de s'y perdre, d'autres se sont transformés en de terrifiants loups solitaires. Ici, les ermites disparaissent car ces bois ne sont pas fais pour être traversés seul.

Il y a aussi cette autre route, lisse, droite et sans obstacle. Une route dont on ne voit pas la fin. Elle paraît tellement paisible. Sur cette dernière tout est simple il suffit d'aller tout droit, éclairé par des lampadaires à la lumière froide mais rassurante. Elle tourne sans fin autour de cette forêt hantée. Les seules choses que nous croisons ce sont des embranchements. Pour continuer sur le goudron chaud et réconfortant ou pour entrer dans ce labyrinthe végétal, organique au point d'en être angoissant... C'est pourtant en son cœur que se trouve ce que nous recherchons.

Slimfly

Photographe : Slimfly

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article