Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slimfly

Liberté

17 Octobre 2016 , Rédigé par SlimFly Publié dans #Textes

Liberté

Elle était tellement belle, elle était un rêve, une utopie. Bienveillante et espiègle à la fois. Elle me poussait à l’expérience, je me trompais et elle en rigolait car ce n’était pas un échec, juste un essai.

Une allure de garçon manqué, elle était insatiable et rêveuse. Une éternelle insatisfaite. Il fallait toujours aller plus loin. Je crois, dans un sens, que le jour où nous nous sommes rencontré, nous nous sommes mutuellement sauvé. J’aimais son regard. Elle voyait le monde comme un diamant où chaque facette était une aventure. Des milliers de découvertes scintillantes, toutes plus belles les unes que les autres, poussant à l’abandon et à la curiosité. Elle revêtait une passion pleine de naïveté, les yeux pétillants d’un enfant tourné vers l’avenir. On se rappellera d’elle guidant le peuple mais avec le recul elle s’est rendue compte qu’il y avait toujours quelqu’un pour tirer les ficelles et que ses plus belles victoires avaient toute une part d’ombre. Son décès nous marquera tous et je crains qu’elle n’ait jamais connu ce qu’était la liberté.

Slimfly

Image: Eugène Delacroix Modif Slimfly

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article