Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slimfly

Folie

23 Octobre 2016 , Rédigé par SlimFly Publié dans #Textes

Folie

Je suis complètement fou.

Je le sais. Je suis la personnification de la démence. Regardez-moi dans les yeux et je vous glacerais le sang. Approchez-vous et je vous ferais mal.

Personne n'est capable de voir à quelle vitesse les idées s'entrechoquent dans ma tête. Elles se percutent entre elles, se fracassent contre ma boite crânienne et volent en éclats. Personne ne peut interpréter le chaos qui m'habite. Je regarde autour de moi et tout me pousse à agir, à parler, à courir, à tout envoyer chier.

Quand les choses vont à cette vitesse, rien n’a d’importance. Il n'y a pas le temps de s'attarder, de s'attacher, de raisonner. Je peux disparaître ou tout détruire. Je peux m’arrêter à mi-chemin ou essayer d'atteindre ce qu'il y a après la fin.

Chacune de mes actions sera inattendue. Avec moi, vous ne pouvez pas vous ennuyer, venez et nous irons de surprises en surprises. Des agréables catastrophes aux nauséabondes joyeuseries. Je vous ferais découvrir que la folie n'est pas là ou vous l’attendez. En plus, je peux vous être utile, si vous souhaitez rire alors je vous ferais toucher la mort. Et si vous préférez pleurer, je n'aurais qu'à vous montrer ce qu'est la vie.

Mais faites attention, il y a tellement d'imposteurs. Tournez la tête à gauche... Vous l'avez vu ? Oui celui-là, avec son sourire... Il vous dira sûrement qu'ils sont plusieurs dans sa tête. Et attendez... Elle là-bas... Cette fille racontera certainement que ce qu'elle aime le plus chez elle c'est son petit grain de folie.

Mais attendez ! Est-ce qu'il discute seul chez lui pour savoir lequel a raison ? Est-ce que leur grain de folie les pousse à foutre un grain de sable dans les rouages ?

Bande de comiques... Venez faire un tour sur mes synapses et vous découvrirez des couleurs qui n'existent pas. La folie c'est prendre la vie pour un jeu dans lequel on ne peut pas perdre. Ou peut être est ce que c'est l'inverse ?

Peut-être que dans les dix prochaines secondes je vous dirais autre chose... Que tout ce que je viens de déblatérer n'est qu'un gros paquet de conneries... Alors profitez en... c'est ma minute de lucidité... Y a rien d'original à se croire original bande de givrés... Essayez déjà d'être vous-même... Et ce n’est pas facile quand on est plusieurs...

Slimfly

Photographie : Hervé Doulat pour le film "Et demain"

Bande annonce : Et Demain

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article