Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slimfly

Night Club

13 Novembre 2008 , Rédigé par SlimFly Publié dans #Textes

Night Club

Tous les week end c'est le même refrain, les petits parasites terriens que nous sommes terminent leur triste semaine. 5 jours où il ne s'est rien passé de plus que la semaine précédente et qui n'aura finalement apporté que son nouveau lot de problèmes " prêt à l'emploi " pour remplacer les derniers. Il est temps d'exploser et de faire sortir toute cette frustration.
Le week end est fait pour ça.

Alors, fort d'une motivation sans faille, les jeunes et moins jeunes sont prêt à tout pour passer 2 jours de folies, 2 jours hors du commun. Profiter de 2 jours qui leur sont offerts pour pouvoir découvrir, rencontrer, s'extérioriser et décompresser. Mais quelle déception lorsque ces derniers décident d'une seule voix de se rendre dans une boite de nuit.

Boite de nuit : Établissement ouvert la nuit où l'on peut écouter de la musique, danser et boire.
Un concept intéressant, et qui pour dans certain cas est une véritable réussite. Des soirées réellement diversifiées , décorées de manière originale. Des styles musicaux différents, pour les gouts de chacun mais de la musique de qualité. Un espace adapté à la réception de personnes en quantité et à la danse. Un rassemblement autour d'un même état d'esprit et un échange des sens.

Mais en général, la majorité des boites de nuit ne sont pas comme ça. Un ramassis de personnes sans personnalités, sans réflexions et sans gouts. Une masse juvénile en mouvement sur des sons issus du plus profond de notre société de consommation. Un concentré de transpirations acides et odorantes mélangé aux effluves d'alcool vendu à des prix exorbitants. Des Miss et Mister ayant pour seul but un hypothétique rapport sexuel inspiré par la désinhibition du au taux d'alcool dans le sang ou la découverte extraordinaire d'un prince charmant ou d'une femme fatale qui apparaitrait à la lumière d'une boule à facette poussiéreuse.

Et que dire des ces personnes qui attendent la fin de la semaine pour se précipiter presque machinalement dans les mêmes boites de nuit, semaines après semaines, mois après mois, années après années... Un réflexe programmé, à la manière des automates, un totale manque de réflexion sur l'animation d'un week end. Une véritable lobotomie avec pour défense des excuses plus ou moins absurdes.

Je n'ai rien contre une petite soirée en boite de temps en temps, histoire de se faire plaisir, claquer autant d'argent dans 18cl d'alcool qu'on aurait pu le faire dans deux ou trois bouteilles. Retrouver une petite cinquantaine de potes dans un lieu festif trop petit.

C'est sympa... De temps en temps.

Cordialement,
et bonne chance.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

tout cela n'est que foutaise trouve d'autres arguments plus pertinents ma petite patate ;)


Répondre
U
Et puis surtout il y a tromperie sur la marchandise, on s'attend à une boite où il fait nuit et où on peut dormir mais en fait c'est pas du tout ça ! A l'inverse, "la boite à musique", en général c'est bien trop petit pour qu'on puisse y danser dedans et puis la musique, c'est toujours la même et elle est pas top.
D'avance, désolé ...
Répondre
D

Une reflexion plutôt interessante, c'est vrai qu'il y a publicité mensongère.


Z
Tiens allez comme je suis simpa je te file le lien : http://slimfly.over-blog.fr/rss2.php (à coller quelque-part en gros en haut d'une des deux petites colonnes de ton Blog).
Répondre
D


bien bien merci,
mais j'ai pas compris ou je dois insérer le lien



Z
Ah aussi David, ptin faut obligé que tu rajoutes un flux RSS pour ton Blog, c'est carrément plus pratique pour suivre la nouveauté !
Répondre
Z
Moi je dis surtout c'est plus ce que c'était, celà dit je pense aussi qu'en grandissant on désidéalise ce genre de pratiques qui en fin de compte ne servent à rien lorsque l'on est en couple, que l'on ne boit pas, ne fume pas même si on aime la musique.
Répondre
D

Avec l'age les centres d'intérêts varient c'est normal.