Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slimfly

Rencontres.

19 Décembre 2010 , Rédigé par SlimFly Publié dans #Textes

Rencontres.

Parfois, à un croisement, dans un escalier, en vacances ou au travail, la vie nous offre la chance de rencontrer des personnes. Des personnes banales le plus souvent, avec des histoires simples, des qualités appréciables et des défauts exécrables. Parfois ces gens sont complètement inintéressants et ne partageront que quelques instants de notre vie. Le temps d'une monté d'escalier, d'une descente d'ascenseur, un bref échange de courtoisie à une caisse ou à une porte. Ils ne laissent généralement que peu de souvenirs. On se rappellera du moche dans le parc, ou de la fille débile dans la boutique uniquement le temps de raconter notre petite anecdote à nos proches.

 

Parfois, à un croisement, dans un escalier, en vacances ou au travail, la vie nous offre la chance de rencontrer une personne. Une personne qui nous marque immédiatement. Une personne que l'on regarde plus longuement et plus intensément que les autres. On se dit qu'elle est plutôt jolie, qu'elle à l'air sympathique et drôle. Sans savoir trop pourquoi on a envie d'échanger avec cette nouvelle rencontre. On a envie de découvrir cette nouvelle personnalité. On a envie d'avoir une discussion plus longue qu'un bref échange de courtoisie à une caisse ou à une porte. (à la sortie d'un centre aéré.) Elle laisse généralement un souvenir fort, qui durera même après avoir raconté notre petite anecdote à nos proches.

 

Parfois, à un croisement, dans un escalier, en vacances ou au travail, la vie nous offre la chance de revoir des personnes. Ces personnes qu'on avait déjà croisées et qu'on avait oubliées. Malgré l'insistance du destin ces rencontres n'influeront que peu sur nos vies et ces gens resteront à jamais des gens parmi tant d'autres, avec qui les relations pourront parfois être amicales mais ne décolleront jamais.

 

Parfois, à un croisement, dans un escalier, en vacances ou au travail, la vie nous offre la chance de revoir une personne. Une personne qu'on avait déjà croisée par le passé et dont le souvenir ne s'était jamais envolée. Grâce à l'insistance du destin, cette personne se démarquera des autres, et elle restera à jamais quelqu'un d'unique, avec qui les relations ne pourront pas être qu'amicales mais prendront des proportions inattendues.

 

La suite...

 

Une longue série de folies complètement absurdes, un grand bordel cérébral et sentimental inexplicable, un chamboule tout irraisonnée qui aurait un rapport avec le chocolat.

Tout simplement le plus grand foutoir que l'Homme rencontre dans sa vie et qu'il prendra comme il vient au nom du sentiment insupportable qu'est l'Amour.

 

La fin... Elle est propre à chacun. Toujours présent, à jamais envolé. Un animal rare aux griffes acérées.

À l'amour à la haine, à la vie à la mort.

 

Cordialement,
et bonne chance.

Slimfly

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Carrément toi ce texte :-)



Répondre