Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slimfly

L'Homme ce génie.

9 Août 2010 , Rédigé par SlimFly Publié dans #Textes

L'Homme ce génie.

L'Homme est quand même extraordinaire.

 

Une machine d'une précision absolue. Où chaque partie a son utilité, et où chaque mécanisme fonctionne en harmonie avec les autres. Une création d'orfèvre, un travail d'horloger. Des années d'évolution pour certain, la création d'un Être supérieur pour d'autres. Mais tous s'accordent à dire qu'il est la seul espèce qui a été capable d'atteindre un niveau aussi élevé intelligence.

 

Un système de pensés complexe, Il est capable de faire des inventions absolument incroyables, des découvertes qui au fil des temps sont passées du statut de magie, à celui de science. Il peut réfléchir lorsqu'il faut prendre des décisions, en pesant le pour et le contre, il sait ce qui est mauvais pour lui, pour les autres et se qu'il faut faire pour améliorer son quotidien et son avenir.

 

Il possède aussi des sentiments à ne plus savoir quoi en faire. L'Homme a la capacité d'aimer, détester, apprécier, haïr, il peut contrôler sa peur et ses envies. Il ressent les choses, possède cette petite chose en lui qu'il ne peut expliquer, qui lui fait savoir ce qui est bon ou mauvais. Il peut procréer et s'occuper de sa descendance avec amour et peut se sacrifier corps et âme pour elle.

 

L'Homme est une perfection.

 

Cela dit, l'Homme a quand même préféré détruire tout autre être humain n'ayant pas les même traits physiques ou les mêmes idées que lui.

Il a préféré détruire sa mère Terre en l'enfermant dans des tonnes de goudron, en lui supprimant ses poumons, et en l'abreuvant d'une quantité toujours supérieure de matières polluantes.

Il a préféré anéantir tout espoir de survie à ses enfants à plus ou moins long terme.

Il a préféré faire passer avant toutes choses le profit et l'argent.

Il a basé toute l'histoire de l'humanité sur des bouts de papier, sur des chiffres, sur des données, sur des valeurs attribuées à un pauvre métal jaune

 

L'Homme est une perfection.

 

Cordialement,

et bonne chance.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article